Tag PKJ de l’été

Je m’y prends un peu tard mais tant qu’on est en été ce n’est pas grave. Voici ma réponse au tag PKJ de l’été :

1) Quelle a été votre première lecture de l’été ?

Ma première lecture a été Aquamarine d’Andreas Eschbach et on peut dire qu’avec cette lecture mon été a très bien commencé vu qu’on frôle le coup de cœur. De plus l’ambiance était très estival avec en décor une ville côtière d’Australie.

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d’été.

Multiversum de Leonardo Patrignani car je me souviens de l’avoir lu en été, pendant les grandes vacances avant ma première année de prépa. C’était la seule lecture « plaisir » que je m’était prise puisque j’avais déjà une liste de lectures imposées pour les cours.

3) Citer un livre qui se passe en été.

Après moult recherches j’ai enfin trouvé un livre qui se passe en été : La Malédiction du Tigre de Colleen Houck. En effet d’après mes souvenirs ça commence avec un job d’été un peu particulier et les jobs d’été ça ne se passe qu’en été. Défi relevé. Ouf.

4) Citer un livre dont la couverture évoque l’été.

Des vies en mieux d’Anna Gavalda parce qu’on ne boit ce genre de boisson qu’au plein cœur de l’été.

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

Outlander de Diana Gabaldon parce que j’aimerais beaucoup faire de la randonnée en Écosse.

6) Citer deux livres que vous conseillez pour l’été.

Pour l’été je conseille la série Scorpi de Roxane Dambre pour une lecture drôle, légère (mais pas trop) et addictive. J’ai lu les 3 tomes au cours du même mois. Sinon je dirais Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo qui a été un de mes coup de cœur de cette année 2017.

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?

Est-ce que j’ai le droit de dire le Docteur ? Parce qu’avec lui je suis sûre d’être dépaysée.

 

Laisser un commentaire

