Tag PKJ : le bac

Aujourd’hui je reprends le tag pkj sur le bac. Je ne sais pas vous mais moi j’ai un très bon souvenirs de mes épreuves pour le baccalauréat. Je m’étais vraiment amusée sauf peut-être pour les maths. Je l’ai eu mention Bien et j’ai loupé la mention Très Bien de peu (à cause des maths qui étaient ma note la plus basse : 11 et qui avait un fort coefficient). Bref, lançons nous dans les épreuves made by PKJ.

Français: citer un livre d’un auteur français dont vous avez apprécié la plume.

L-ecume-des-jours-de-Boris-Vian
Français : L’écume des jours de Boris Vian qui est un de mes auteurs préférés et aussi parce que j’ai un faible pour le surréalisme.

Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths.

56429854
Mathématiques : Intuitions de Rachel Ward. Il y a des chiffres donc ça évoque les maths, non ?

Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).

six-of-crows
Anglais : Six of Crows de Leigh Bardugo (la version française bien sûr vu que le titre est le même dans les deux langues)

Histoire: citer un livre dont l’intrigue se déroule dans un passé lointain.

La voie des oracles_une
Histoire : La Voie des Oracles d’Estelle Faye qui se passe durant la Gaule Antique juste au moment du déclin de l’empire romain (d’Occident hein, parce que celui d’orient était au top de la forme à ce moment-là).

Géographie: citer un livre dont l’histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.

aquamarine
Géographie : Aquamarine d’Andreas Eschbach qui se passe en Australie. Voilà maintenant vous savez que je sais placer l’Australie sur une carte.

Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir.

Quand-la-Nuit-devient-jour
Philosophie :
Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Il traite de la dépression de manière assez inédite et réellement comme une maladie.

Physique/chimie: citer un livre avec un personnage geek.

cob-cover
Physique/chimie :
The Mortal Instruments de Cassandra Clare avec Simon qui est un peu beaucoup geek.

Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.

cinder
Économie : Cinder de Marissa Meyer avec Cinder qui exerce en tant que mécanicienne.

Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.

Sciencia-Polster-Burkard-9780802778994
Sciences : SCIENcia. Comment ça c’est trop facile ?!

LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.

cuentos-de-eva-luna
LV2 : Cuentos de Eva Luna de Isabel Allende qui est en espagnol.

Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.

tes-mots-sur-mes-levres-338360
Sport : Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay où l’héroïne court beaucoup.
Une réflexion sur “Tag PKJ : le bac

  1. Sympas comme TAG, j’aime beaucoup L’écume des jours de Boris Vian, je l’avais découvert au collège en cours de Français, et j’ai également adoré Quand la nuit devient jour, je trouve que ce livre est une petite pépite!

    J'aime

Laisser un commentaire

