Bilan mai 2017

Wrap-up : 5 livres

  • Une Braise sous la Cendre, Sabaa Tahir   ⭐⭐⭐⭐
  • Noirs Démons 1. Tout ce qui brûle, Suzanne Wright  ⭐⭐⭐⭐
  • L’Enfant et le Maudit 1, Nagabe   ⭐⭐⭐⭐
  • My Savior, Alanea Alder (e-book)   ⭐⭐⭐⭐
  • Les Sorcières du Clan du Nord, Irena Brignul   ⭐⭐⭐

IMG_20170531_174010_582Pas de coup de cœur ce mois-ci mais quand même de bonnes lectures avec Une Braise sous la Cendre (chronique) et Noirs Démons (chronique). J’ai aussi fait la découverte du manga L’Enfant et le Maudit (chronique), cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas lu de manga d’ailleurs. Le 4ème tome de la série Bewildered & Bewitched m’a aussi plu que les trois premier. Par contre avis mitigé sur Les Sorcières du Clan du Nord : écriture et histoire au top mais un triangle amoureux qui m’a été très douloureux. Je ne sais pas si je vais m’en remettre un jour…

Vous vous souvenez de monIMG_20170530_202640_987 book ban du mois dernier ? Eh bien il a pris fin ce mois-ci. J’ai eu les deux derniers livres de la liste à la grande vente organisée par les éditions Racine à des prix vraiment rikiki. J’ai acheté Thirteen Reasons Why et Ink de pair parce que Waterstone proposait le 2ème à moitié prix. Oui, les bonnes affaires sont mes excuses. Bon, les trois autres c’est plus des achats coup de tête.

Book haul : 7 livres

  • Les Sorcières du Clan du Nord, Irena Brignul
  • Noirs Démons 1. Tout ce qui brûle, Suzanne Wright
  • L’Enfant et le Maudit 1, Nagabe
  • Thirteen Reasons Why, Jay Asher
  • Ink, Alice Broadway
  • Délices d’été, Trish Lobenfeld & Leila Fisher
  • L’Empire du Sultan

Sinon, j’ai commencé une nouvelle série : Lucifer. Et franchement j’adore. Hâte de voir la suite. Pour faire court, c’est le diable qui a décidé de prendre des vacances et d’ouvrir une boîte de nuit à Los Angeles et qui va finir par aider une inspectrice dans ses enquêtes. Côté cinéma je suis allée voir Les Gardiens de la Galaxie 2 !

Bref, comment est votre bilan de mai ? Beaucoup de livres achetés et lus ?

4 réflexions sur “Bilan mai 2017

  1. Très beau bilan!
    Personnellement j’ai assez peu lu car je n’avais pas beaucoup de temps (j’étais en stage) mais j’ai tout de même pu terminer la saga The mortal instrument et bien avancé dans la saga Lux, puisqu’il ne me reste plus que le tome 5. J’ai également eut un coup de coeur pour Un palais d’épines et de roses.
    Bon mois de juin à toi!

    Aimé par 1 personne

      1. C’est un de mes objectifs cette année : avancer dans/finir mes séries. Mais je ne suis pas très efficace vu que la seule série que j’ai finie en est une que j’ai aussi commencé cette année ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

