Ma PAL en 7 catégories

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai une PAL qui a pris des proportions un peu démesurées au fil des années (depuis que je suis sur bookstagram avouons-le) mais on peut tout de même distinguer 7 catégories qui la composent :

1/ Les Dinosaures

Vous savez, ces livres qui prennent la poussière depuis des années dans votre PAL.

EX: La Résistance, Gemma Malley

2/ Ces cadeaux qui ne font pas envie

Parce que, étrangement, les gens pensent que quand tu aimes lire tu aimes lire tout et n’importe quoi. C’est faux, on a des genres de prédilection et franchement m’offrir des livres sur la guerre à mon anniversaire (ou pour toute autre occasion) c’est juste déprimant.

EX: Pour un geste de femme, Joseph Farnel

3/ Ils sont arrivés dans des box

Jusqu’à présent je me suis abonnée à deux box différentes et j’ai honte de l’avouer mais je n’en ai pas lu beaucoup. Il me reste encore à lire pour Owlcrate 6/8 livres et pour Fairyloot 5/8 livres. Par contre ce sont les livres que j’ai reçu dans la Fairyloot qui me font le plus envie.

EX: Everland, Wendy Spinale (Owlcrate)
       Strange the Dreamer, Laini Taylor (Fairyloot)

4/ Les recueils que je prends le temps de déguster

Que ce soit des recueils de nouvelles, de poésies ou autres récits, j’aime les lire un par un parce que cela peut être vite indigeste d’où le fait que ces livres puissent rester longtemps dans ma PAL.

EX: Les métamorphoses, Ovide

5/ Un jour je finirais ces livres…

Cela ne me dérange absolument pas de lire plusieurs livres à la fois et d’arrêter une lecture quand j’atteins un passage qui ne me plaît pas ou que je ne sens pas. Des fois j’ai juste besoin de laisser reposer pour pouvoir reprendre ma lecture.

EX: The Book of Ivy, Amy Engel

6/ Ils me font terriblement envie… mais pas tout de suite

Un de mes freins c’est que je me persuade d’être plus raisonnable et de ne pas commencer un énième livre donc je me restreints. Des fois je me dis qu’il vaut mieux que je le commence et finisse rapidement que de le faire traîner indéfiniment dans ma PAL. Bref, je me culpabilise un peu trop.

EX: Le Golem et le Djinn, Helene Wecker

7/ Pourquoi sont-ils dans ma bibliothèque déjà ?

Vous savez, ces livres, on ne sait pas trop pourquoi on les a acheté. Sûrement une de nos folies dépensières livresques passagères…

Ex : Le souffle d’Erya, Cédric Michel Bouet

Et vous, avez-vous des livres dans votre PAL qui correspondent à l’une de ces catégories ?

4 réflexions sur “Ma PAL en 7 catégories

  1. Je me retrouve dans plusieurs catégories ! Bon, après, non ne m’offre pas de livres mais j’ai super peur qu’on m’offre quelque chose qui ne me plaira pas. J’ai des genres de prédilections et des préférences très fermées je pense.
    Et j’ai aussi beaucoup de  » Ils me font terriblement envie… mais pas tout de suite », surtout pour les livres que j’ai très envie d’aimer et que j’ai peur de gâcher en les lisant pas au bon moment.
    J’adore cet article !

    Aimé par 1 personne

    1. Le pire c’est quand on t’annonce que ton cadeau c’est un livre et tu es super contente et puis tu vois le livre et c’est la douche froide… Les livres qui font envie mais pas tout de suite je connais trop donc j’attends que l’envie vienne ^^
      Je me suis beaucoup amusée à écrire cet article, heureuse qu’il te plaise =D

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

