Chronique Hush, hush de Becca Fitzpatrick

screenshot_2016-12-01-15-35-52-1Hush, hush, Becca Fitzpatrick

Pages : 364   ||   Année : 2009   ||   Langue : Français (traduit de l’anglais)   ||   Edition : PKJ Poche   ||   Série : Les Anges déchus 1/4

J’avais des vues sur ce livre depuis le collège, ça doit bien faire 8 ans pour vous dire, mais je ne sais pas… J’avais un peu un mauvais pressentiment. J’ai tout de même fini par l’acheter. Et le lire.
Dans ce premier tome, on suit Nora, une adolescente vivant normalement mais au passé trouble, qui voit sa vie bouleversé par Patch, un nouvel étudiant dans son lycée qu’elle ne supporte pas. Mais voilà ils vont se retrouver en binôme pour le cours de chimie et vont devoir se côtoyer. Dans un même temps des choses étranges lui arrivent, la plongeant dans un univers d’incertitude.
Bon, je ne sais pas si c’est très clair mais pour tout vous dire, pendant plus de la moitié du livre on est tellement dans le flou que j’ai eu énormément de mal à atteindre la partie intéressante. Les personnages ne m’ont pas plus emballée que ça, aussi bien Nora que Patch, au point où je me moquait complètement de qui finissait avec qui. Et même l’apparition d’un ou une rivale ne me faisait ni chaud ni froid et quand on connait mon aversion pour les triangles amoureux, c’est vous dire mon manque d’engagement émotionnel dans ce livre. Donc un début très long qui, je trouve, dessert l’histoire surtout qu’il y a une nette amélioration à la fin. Avec un dénouement qui m’a tout de même un peu surpris mais il faut dire que je me suis tellement ennuyée sur la première partie que mon cerveau est resté vierge d’hypothèse sur ce qui se passait réellement et sur ce qui allait arriver. Et c’est bien une première.
Vous m’avez bien compris ce livre ne m’a pas vraiment transporté par son scénario et ses personnages mais la fin a suffisamment relevé le niveau général du livre pour me donner envie de lire la suite. Donc, à voir, si le deuxième tome me plaît plus que le premier.
2 réflexions sur “Chronique Hush, hush de Becca Fitzpatrick

Laisser un commentaire

