Tag Les Choix impossibles – Pkj

les choix impossibles

A mon tour, je fais le tag des éditions PKJ : Les choix impossibles !

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je n’ai pas de coup de cœur pendant trois ans parce que clairement ne pas avoir de coup de cœur ne signifie pas qu’on n’a eu aucune bonne lecture alors que si mon livre préféré n’existait pas, cela voudrait dire que je serais une autre personne. Et ceci n’est pas envisageable.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Conseiller un livre à quelqu’un qui ne lis pas (il faut les convertir, oui, comme dans une secte mais en plus marrant) ou dans les rayons livres (combien de fois j’ai aidé une grand-mère dépassée à trouver le livre idéal pour ses petits-enfants ?).

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Bon, je n’ai lu aucune de ces deux séries (et je dois bien être la seule) mais pour les deux j’ai vu le premier film. Je dirais Le Labyrinthe.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner une page même si je suis contre parce qu’au moins ça ne se voit pas tant qu’on n’ouvre pas le livre alors que le dos brisé il fait horrible dans la bibliothèque !

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Un cliffhanger parce que j’aime bien quand un livre a une vraie fin, même sinune fin un peu ouverte qui donne à réfléchir est pas mal aussi.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Qu’importe j’ai envie de dire. Le film ou la série n’indique en rien la qualité d’un roman.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

NON, non, non, il devrait être interdit de faire des couvertures moches ! Qui fait des couvertures moches à part les gens qui n’ont pas de goût ou de talent (ou les deux à la fois) ? Et surtout qui accepte de les publier ? A part ceux n’ayant pas envie de réaliser de bonnes ventes et n’ayant pas de goût ? Moi, je dis que les couvertures moches sont à proscrire ! Quel que soit le livre !

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Si je n’ai jamais la suite il va falloir que je me spoile, donc cela revient du pareil au même.

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Que des livres nuls pendant 2 mois ?! Je ne suis pas assez généreuse pour ça, je préfère me la jouer « mon prééécieux » et je n’en parle pas plutôt que de perdre deux mois de lecture dans ma vie. Vous imaginez ? Avec une moyenne de 8 livres par mois, ça me fait seize livres nuls coup sur coup, c’est à se taper la tête contre les murs. Bon s’ils sont mauvais ça me fera 0 livre puisque je n’en finirais aucun, mais bon…

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Bon, mon niveau de socialisation étant très bas (par exemple je déteste les nouvelles rencontres, cela me stresse) j’aurais tendance à choisir la solution la moins stressante pour moi : lire le livre avant tout le monde. D’un autre côté certains auteurs te mettent tout de suite à l’aise et c’est un véritable plaisir de discuter avec eux…

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

La dédicace, je n’aime pas me prendre en photo. En plus il y a des dédicaces tellement imaginative et qui détiennent plus de souvenirs qu’une simple photo prise à la va-vite.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Ah, le choix est difficile mais il m’est déjà arrivé d’attendre plus de deux ans pour une suite donc je pense que je pourrais attendre deux ans. Mais d’un autre côté, je ne relis pas tant que ça mes livres déjà lus donc je pourrais choisir de lire d’une traite.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Je n’ai jamais envie de lire un livre triste même si quand j’en lis un c’est toujours une bonne lecture et je n’ai jamais vraiment lu de livre qui fait peur mais j’ai bien envie d’essayer pour voir si j’aurais peur. Donc pour moi, ce sera un livre qui fait peur.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

L’épilogue ! Parfois les prologues n’apportent strictement rien à l’histoire sauf pour certain à te faire un petit teaser de ce qu’il y a à suivre alors que l’épilogue c’est notre dernier contact avec des personnages que l’on ne reverra sans doute plus jamais.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Cela revient au même non ? Enfin pour tout ceux qui n’ont pas comme moi une PAL de près de 90 livres. Ce serait très dur mais je pourrais me challenger et m’interdire tout achat pendant six mois. Exactement ce qu’il me faudr ait pour que je vide ma PAL !

Publicités

6 réflexions sur “Tag Les Choix impossibles – Pkj

  1. 1. Pas de coup de cœur ? Moi je fais la différence entre Coup de cœur et bonne lecture 😛
    2. « comme dans une secte mais en plus marrant » C’est EXACTEMENT CAAAA ! Mdrrr
    3. Copiiiiine ! Moi non plus je n’ai lu aucune des deux saga ‘^^ … J’ai juste vue les films mdrr Je les lirais un jour, avant qu’ils ne prennent trop la poussière sur ma biblio mdrr
    4. Corner une page … Casses le dos d’un livre … C’est des sacrilèges tout ça ! a devrait même pas exister mdrr
    7. Qui fait des couvertures moches ? Qui acceptent de les publier ? Qui pense faire du bénéfice comme ça ? REPONSE : LES EDITIONS NATHAN ! (aka DivergentE, parce que ouais, ils changent même les titres mdrrr)
    10. « par exemple je déteste les nouvelles rencontres, cela me stresse » Vraiment ??? Ohohoh … Intéressant mdrr
    15. Ahah ! Les pal interminables … Je connais bien ça Mdrr ! JE suis comme toi, j’ai de quoi faire 2 années consécutives avec mes plus de 200 livres dans ma pal mdrrr

    Aimé par 1 personne

    1. Des fois, tu vois des couvertures ou des titres et tu ne comprends juste pas. Qu’est-ce qui a bien pu leur passer par la tête ?! Il y a titre en français et traduction du titre en français. Ex : The Girl with all the gifts = Celle qui a tous les dons (bon titre) vs The Darkest Minds = Les Insoumis (le titre en anglais est bien plus classe, en plus la couverture française est d’une laideur…)
      200 livres dans la PAL… Est-ce toute ta bibliothèque ou seulement une partie ? Moi sur mes trois bibliothèques ça représente trois étagères ^^
      Maintenant que j’ai fait le mien je vais voir le tien (je ne voulais pas me laisser influencer par les réponses des autres ;)) !

      Aimé par 1 personne

      1. Ahahah ! Non non, ca ne représente pas toute ma bibliothèque lol
        La majorité de ce qui se trouve dans ma pal sont des ebooks donc en soit … Rien de ma bibliothèque 😛

        J'aime

  2. C’est marrant comme on peut avoir des avis si différents alors que parfois les lecteurs peuvent être totalement d’accord sur une même chose!
    J’ai beaucoup aimé ce tag et lire tes réponses, d’ailleurs je l’ai repris sur mon blog! ^^

    Passe de bonnes lectures!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s