Tag Les Choix impossibles 2 – Pkj

Les choix impossibles 2

Et voilà la suite du tag de PKJ : Les choix impossibles 2 !

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Allez, disons un chapitre par jour même si aucune des propositions ne correspondent à mon rythme de lecture habituel.

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Ne jamais pouvoir relire aucun livre parce que je suis totalement incapable de relire ou même de lire entièrement un livre que j’ai détesté.

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Prêter mes livres tant qu’ils me reviennent sains et saufs. Je ne me sépare JAMAIS de mes livres même ceux qui ne m’ont pas plu.

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

En gros, on est déjà en train de parler d’une adaptation cinématographique ratée parce que si l’un des deux personnages principaux n’est pas correct ça ne sert à rien d’aller voir le film. Bon pour moi qu’importe le résultat est le même : je n’irai pas voir ce film.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Les deux genres me plaisent mais je dirais de la fantasy parce que j’ai toujours besoin d’une petite touche de magie dans ma vie même si l’amour peut parfois avoir un petit côté « magique ».

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Ne pas lire la 4e de couverture. Bon déjà des fois de 1) il n’y a pas de 4e de couverture qui se respecte mais seulement trois mots et de 2) il m’arrive de me lancer comme ça dans un livre juste parce que la couverture me plait et que j’ai entendu de bons avis dessus.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Disons, refuse parce qu’il y a toujours une petite chance de le convaincre et donc qu’il aime ce livre si cher à mes yeux.

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Adorer bien évidemment. Je préfère toujours avoir une bonne lecture plutôt qu’une mauvaise. (^u^)

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

J’en ai lu aucun et qu’est-ce que j’attends ? Eh bien, rien, ils ne me font pas envie (^~^)’

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Un voyage dans le temps carrément ! Mon amour pour Doctor Who ressort grandement à ce genre de question.

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

J’aurais tendance à lire le livre avant le film mais comme il y a de grandes probabilités que le film ne soit pas à la hauteur autant d’abord le regarder pour éviter la déception.

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

Ah, je ne connais pas assez les deux livres pour me faire une bonne idée alors je vais dire Le Labyrinthe (puisque j’ai vu le film).

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Pouvoir échanger clairement, j’ai fait plusieurs dédicaces avec des auteurs que je ne connaissais pas et à chaque fois cela été de très bons moments.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Il faut savoir varier les plaisirs mais je n’aime pas ma faire souffrir alors plutôt un livre qui finit bien. Mais bon, certains livres doivent finir mal ou sinon ils perdent toute la profondeur de leur message.

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Hé, je ne suis pas méchante ! Si je conseille un livre c’est pour faire plaisir à cette personne, pour qu’elle ait envie de lire, ça servirait à quoi de lui conseiller un livre qu’elle ne va pas aimer ? Après elle risque de ne plus jamais me faire confiance et je ne pourrais plus jamais rien lui conseiller. Alors oui, je suis prête à conseiller un livre que je n’ai pas aimé.

3 réflexions sur “Tag Les Choix impossibles 2 – Pkj

Laisser un commentaire

