Chronique Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain

P1030298

Felicity Atcock 1. Les Anges mordent aussi, Sophie Jomain

Pages : 318   ||   Année : 2014   ||   Edition : J’ai Lu (Darklight)   ||   Langue : Français   ||   Série : Felicity Atcock 1/5

Bon, j’ai acheté ce livre il y a des mois après avoir lu Cherche jeune femme avisée de la même auteur. Le style d’écriture m’avait plut et j’ai voulu voir un peu ce que donnait ses autres livres. Et j’ai bien cru regretter mon achat. J’ai vraiment craint la tournure que prenaient les événements. Je veux dire par là que Terrence arrive beaucoup trop vite après Stanislas.

Alors dans ce livre on y croise des anges (qui font des choses pas très catholiques), des vampires (qui font des trucs de vampires) et des démons (à qui ils arrivent aussi de faire des trucs de vampires) et une héroïne (humaine) qui attire tout ce beau monde depuis qu’elle a été mordue (contre son gré). Felicity m’a plutôt plût surtout quand elle décidait de prendre les choses en mains et que tout partait quand même en vrille : quand par exemple il fallait décider si on devait laisser ou non entrer un vampire dans la maison ou qu’il fallait à tout prix empêcher ses « prétendants » de se battre parce que le mini-cyclone provoqué terrorisait les chèvres et détruisait son jardin…

Le récit était rythmé avec assez de révélations pour qu’il n’y ait pas de passages longuets ce qui m’a permit de le lire d’une traite. Parce que oui, si un récit devient longuet ou prend un tour qui ne me plaît pas, je peux faire une pause dans ma lecture de plusieurs mois ou même années (si je décide un jour de reprendre ma lecture). Mais celui-ci j’ai bien fait de le reprendre.  Livre sympa dont je compte bien lire la suite (mais pas tout de suite pour raison d’économies).

Une réflexion sur “Chronique Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain

Laisser un commentaire

